Artes Novae

Fondée en mars 2018, Artes Novae est l’association des jeunes chercheur(e)s en archéologie et histoire de l’art du Moyen Âge et de la Renaissance, actifs en Île-de-France. Son objectif est de fédérer des étudiant(e)s, doctorant(e)s et jeunes docteur(e)s intéressés par ces problématiques.

À ce titre, nous organisons des ateliers de discussion entre jeunes chercheur(e)s autour de questions scientifiques et méthodologiques, des visites d’actualité (expositions, musées et chantiers) et des rencontres formelles ainsi que des ateliers pratiques visant à la formation aux outils numériques de la recherche dans nos domaines. Autant d’occasions de partager des méthodes, de créer un dialogue et de susciter de nouvelles collaborations aussi bien amicales que scientifiques.

Le carnet Hypotheses est l’un des supports de communication de l’association sur lequel ses membres relaient nos activités et des appels et événements en lien avec l’archéologie, les arts et l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance.


Une réflexion sur « Artes Novae »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.