L’association Artes Novae organise le lundi 24 septembre après-midi un atelier au musée de Cluny autour de la refonte des parcours muséographiques de l’institution dans le cadre du projet Cluny 4.
Béatrice de Chancel-Bardelot, conservateur en chef du patrimoine, accueillera les participants dans les nouveaux espaces du musée de Cluny à 14h30. Au cours d’un échange que l’association espère fructueux, elle détaillera la refonte des parcours muséographiques. Elle comprend la création d’un nouveau parcours archéologique et monumental et la restructuration du parcours muséal selon un axe non plus thématique mais chronologique. La particularité du musée de Cluny réside en la double valorisation des collections et des sites des thermes romains et de l’ancien hôtel des abbés de Cluny dans lesquels elles se sont implantées dès leur constitution.
Le nombre de places étant limité à 15 personnes, les personnes intéressées sont invitées à confirmer dès que possible leur présence à l’adresse artesnovae@gmail.com.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Artes Novae (13 septembre 2018). Atelier muséographique autour de la refonte des parcours du musée de Cluny. Artes Novae. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/czoy